Comment faire la broderie

C’est pourquoi les motifs de broderie qui peuvent être téléchargés sur Internet, par exemple, sont également enregistrés dans différents formats, de sorte qu’ils peuvent être brodés sur n’importe quel modèle sans aucun problème.

 

Que pouvez-vous faire avec un logiciel de broderie d’entrée de gamme ?

Avec le logiciel d’une machine à broder d’entrée de gamme, vous disposez déjà d’un nombre immense de grandes possibilités de conception et de traitement. Vous y chargez un ou plusieurs motifs de broderie, puis vous êtes prêt à partir.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, vous pouvez maintenant charger autant de motifs que vous le souhaitez et les combiner, les agrandir, les réduire, les faire pivoter et les refléter. Vous pouvez donc définir les couleurs individuellement et voir à l’avance sur l’écran à quoi ressemblera la broderie par la suite. Il est important que tout rentre dans votre cadre de broderie par la suite. Mais le logiciel vous le montrera.

Sur l’internet, vous trouverez de nombreux motifs de broderie créés sous forme d’appliqués. Surtout avec des dessins d’enfants. Cela signifie que seuls les contours ou les petits détails sont brodés, la surface réelle étant constituée d’un morceau de tissu. La machine brode et s’arrête selon des étapes préprogrammées. Vous mettez le morceau de tissu, changez la couleur du fil et continuez. On s’y habitue rapidement. Il est super mignon, tu ne trouves pas ?

Les appliqués brodés ont leur charme et permettent bien sûr d’économiser beaucoup de fil de broderie (et les concepteurs beaucoup de travail de programmation 🙂 ). Selon le tissu, l’aspect change. Cela permet de sauver quelques restes de tissu de la poubelle.

Le logiciel propose également un grand choix de formes de cadres brodés. Avec eux, vous pouvez broder les plus belles applications en un rien de temps. On ne peut pas obtenir cette perfection avec un zigzag ou un point appliqué sur une machine à coudre.

Ce sont autant de petits moments forts qui vous raviront quelque part et à un moment donné.

Il existe également des dessins dits de contour. Ils ne sont constitués que de contours. Cela peut sembler très attrayant, comme vous pouvez le voir dans ces exemples. Tout simplement mignon.

 

polices de broderie et alphabets – un monde à part

D’après mon expérience, celui qui flirte avec une machine à broder veut avant tout de belles polices avec lesquelles il peut broder les noms de ses proches, les mots correspondants ou même des monogrammes et tout cela.
Ce qui est formidable, c’est qu’avec un logiciel de broderie pour débutants, vous en obtenez toute une série.

 

Belle et parfaite : les polices de broderie programmées

Dans le répertoire d’une machine à broder, il y a toujours une sélection d’alphabets (et aussi de chiffres/caractères) dont les lettres sont programmées comme dessin de broderie. Bien sûr, ils ont l’air absolument parfaits.

 

Convertir les polices de mots en polices de broderie

Mais vous pouvez aussi convertir vous-même les polices que vous connaissez de Word en polices de broderie. N’est-ce pas formidable ? Mais attention : toutes les polices ne sont pas adaptées à cela. Les lettres qui offrent une belle surface ressortent mieux que les polices fines et filigranes, bien sûr. Il suffit de l’essayer.
Ce qui est formidable, c’est que vous pouvez voir tout ce que vous faites sur l’écran de votre ordinateur.


Et comme vous le savez grâce à vos programmes informatiques, vous pouvez également convertir ces polices en gras ou en italique, et vous pouvez choisir la taille que vous voulez.

Une fois que vous avez créé un lettrage, vous pouvez également le façonner automatiquement. Par exemple, un arc ou une onde. Ou vous pouvez le mettre debout. Cela semble très attrayant avec une police de caractères, mais plutôt idiot avec l’autre. C’est aussi un bon gadget que vous pouvez essayer.


Remplir les lettres avec des motifs

Si une lettre doit être entièrement brodée et qu’elle a une belle surface, vous pouvez également lui donner un motif intéressant. Le logiciel de broderie PFAFF, par exemple, offre une variété de tampons dits de gaufrage ou de points de remplissage. Cela semble particulièrement noble et c’est aussi un gadget merveilleux et créatif, car de nouveaux looks sont toujours créés.

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *