Exercice pilote


Perceuse à main

Certains modèles de tarières sont équipés de tarières dites pilotes. Elles facilitent le travail et permettent d’économiser l’énergie.

Les forets pilotes sont des filetages situés à la pointe du foret et qui sont considérablement plus petits que le filetage de la carotte. Leur but est de faciliter le processus de taraudage et de minimiser l’effort requis pour les modèles manuels. Pour cette raison, nous recommandons les modèles qui ont un foret pilote, surtout pour les personnes moins puissantes.

 

Profondeur et diamètre de forage

La profondeur de forage doit être adaptée à l’objectif du forage : Par exemple, pour creuser de petits trous pour les plantes, il suffit de percer quelques centimètres de profondeur. D’autre part, les piliers majestueux d’une clôture doivent avoir une profondeur d’au moins 30 à 50 centimètres pour être stables. Pour un mât de huit mètres de haut, en revanche, il faut creuser un trou d’au moins 80 centimètres de profondeur.

Conseil : la profondeur de forage possible dépend de la longueur totale des forets de sol, qui sont souvent d’un peu plus d’un mètre de long et avec lesquels on peut généralement forer sans problème des trous allant jusqu’à 50 centimètres dans une position facile à l’arrière. Cela est absolument suffisant pour la plupart des objectifs.

Toutefois, afin de rester flexible en termes de profondeur de forage, vous pouvez envisager d’obtenir un modèle avec des tiges extensibles si nécessaire. Cependant, cela ne vaut la peine de travailler dans le jardin que si vous prévoyez des projets inhabituels, comme le forage d’un puits.

Le diamètre du foret joue également un rôle si vous voulez acheter un foret de terre adapté. Tout comme la profondeur de forage, le choix du diamètre dépend aussi dans une large mesure de l’utilisation prévue : pour les petits trous de plantes, par exemple, les modèles d’un diamètre de 100 millimètres sont parfaitement adaptés. En revanche, si de petits arbres, qui ont déjà un réseau racinaire prononcé, doivent être transplantés d’un pot de fleurs dans le jardin, des diamètres de 150 ou 200 mm sont recommandés.

 

Vitesse et consommation d’énergie

La puissance peut être considérée comme une indication de la puissance du moteur.

Ces deux critères ne sont intéressants que si vous choisissez une tarière à essence ou électrique.

  • tours par minute :

Le nombre de tours par minute indique combien de tours la tête de forage peut faire en une minute. En principe, plus cette valeur est élevée, plus la tarière creuse rapidement le sol. Même les tarières peu coûteuses peuvent parfois atteindre des vitesses de rotation élevées. Cependant, il est important de ne pas confondre la vitesse avec la puissance d’un moteur.

 

Consommation électrique en watts :

Les fabricants fournissent rarement des informations spécifiques sur la puissance de sortie des moteurs qui dépasse la consommation d’énergie en watts. Bien que la puissance en watts puisse être considérée comme une indication de la puissance d’un moteur, étant donné qu’une consommation d’énergie plus élevée tend à impliquer une puissance plus élevée, d’autres facteurs tels que l’efficacité de la conversion et de la transmission de l’énergie doivent être pris en compte, de sorte que la puissance la plus élevée n’indique pas nécessairement le moteur le plus puissant.

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *